Dassault Mirage 5BR - Cat.5
Dassault Mirage 5BR - Cat.5
N° | Dates | Lieu | Pays | Unités | Pilote |
Remarques
|
BR 02
|
02/06/1972
|
Bislich
|
D
|
2 w tac
|
SLt Baum
|
Ejection réussie - Perte de contrôle après avoir évité une collision avec un RF-4E de la Luftwaffe
|
BR 06
|
15/06/1973
|
Borkenbergen
|
D
|
2 w tac
|
SLt Laboureur
|
Ejection réussie - Collision avec un planeur
|
BR 01
|
02/08/1973
|
Lessines
|
B
|
2 w tac
|
SLt Transon
|
Incendie réacteur. Ejection à 35000 pieds. Le pilote se pose un quart d’heure plus tard à 30 km du lieu du crash
|
BR 05
|
01/04/1974
|
Florennes
|
B
|
2 w tac
|
SLt Van Tieghem
|
Ejection réussie - Heurte les lampes d’approche à Florennes
|
BR 11
|
05/06/1975
|
Dattenhausen
|
D
|
2 w tac
|
Adj Van Bever
|
Ejection réussie - Problème moteur
|
BR 16
|
31/07/1981
|
Dudelange
|
L
|
2 w tac
|
Col Bob Gennart (+)
|
Le BR 16 qui est entré en collision avec le pylône TV de RTL était piloté par Bob Gennart, commandant de la base de Florennes.
|
BR 18
|
20/08/1984
|
Revogne
|
B
|
42 sqn 2 w tac
|
Capt Dumortier (+)
|
Pilote tué - Désorientation spatiale (le pilote était affecté à la 2ème escadrille. L'appareil a été "prêté" pour des raisons d'organisation)
|
BR 20
|
06/03/1987
|
Bonine
|
B
|
2 w tac
|
Lt Lemercinier
|
Problème moteur (injection PC). C'est la deuxième éjection de ce pilote qui se trouvait également à bord du BD 06 avec le Capt. Dewael le 03/07/85.
|
BR 19
|
20/12/1989
|
Awirs
|
B
|
42 sqn
|
Lt Demuynck (+)
|
Problèmes moteur en vol IFR. Ejection ratée trop bas) en tentant d'atterrir.
|
Avertissement: Les informations sur les listes des crashs proviennent de nombreuses sources différentes, peuvent être parfois contradictoires, erronées ou fausses. Veuillez nous excuser pour les erreurs éventuelles qu'il pourrait y avoir . Si vous avez des corrections, des modifications, des informations ou des commentaires à nous formuler, vous pouvez nous les envoyer par E-mail.