SF-260D/M - Cat.5
Dates | Codes | Unité | Lieu | Pays |
Pilote
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Remarque
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21/04/1971 | ST 01 | 5 sqn | Gossoncourt | B | Adjt. Pol Verbeek + | N’a pas pu redresser au cours d’un vol acrobatique. Colllision avec le sol. |
07/04/1972 | ST 11 | 5 sqn | Gossoncourt | B | SLt Bunani |
Crash à l’atterrissage sur la piste 17 - SLt Bunani (Armée burundaise). L'appareil est exposé sur pylône à la base de Beauvechain.
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25/07/1972 | ST 13 | 5 sqn | Gossoncourt | B | Adjt R. Govaerts | Problèmes moteur |
14/06/1976 | ST 10 | 5 sqn | Wertheim | D | Lt Eddy De Sutter | Crash à l’atterrissage |
13/02/1981 | ST 05 | 5 sqn | Mont-Saint-André | B |
Cpt Claes +
1Lt Mommens +
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Vrille |
13/03/1981 | ST 28 | 5 sqn | Renaix | B | Maj De Splenter | Problème moteur (villebrequin cassé) |
12/05/1982 | ST 08 | 5 sqn | Beauvechain | B |
1Lt Batselaere +
Sgt Verhaeghe +
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Panne moteur au décollage - 1Lt Batselaere Instructeur |
03/02/1988 | ST 07 | 5 sqn | Heron | B |
Capt De Vinck
Sgt Calbert
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Simulation de combat aérien. Atterrissage sur le ventre |
18/04/1988 | ST 14 | 5 sqn | Andenne | B |
Cdt Lambermont
Sgt Fontaine
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Pilotes OK |
07/06/1993 | ST 29 | 5 sqn | Gossoncourt | B |
LtCol Janssens de Varebeke
Maj Schouben
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Crash au décollage |
24/06/1996 | ST 33 | 5 sqn | Rollegem | B | Capt Leys | Collision aviaire. Panne de moteur. Pilotes OK |
07/05/1997 | ST 09 | 5 sqn | Beauvechain | B | Capt. D'Harcour | Pilotes OK |
10/10/2000 | ST 21 | 5 sqn | Beauvechain | B |
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Collision au sol avec un BN-2 Islander |
Note:
- ST-09 Quitte la piste à l'atterrisssage à Beauvechain et se retourne. Equipage OK
- ST-14 Atterrissage forcé dans un champ à Andenne lors d'une simulation (!) d'atterrissage forcé (plus réaliste que ça...). Les deux pilotes sont OK.
- ST-33 Crash à Rollegem-Kapelle - birdstrike - Equipage OK.
Notes:
- La Belgique a commandé 36 SF 260 M codés ST 01 à ST 36 et 9 SF 260 D codés ST 40 à ST 48. A noter que la version D est plus moderne que la version M. Les N° de série des avions ( constructor/number ) vont de 10-01 à 10-36 pour la version M et de 840 à 848 pour la version D.
- Les ST 21, ST 22, ST 33 et ST 35 ont été utilisés par la patrouille acrobatique des "Swallows".