Maintenance

 

Cocooning au 1 Wing

Cocooning au 1 Wing

L’entrée en service du NH90 MTH Caïman au 1 Wing de Beauvechain a entraîné un profond réaménagement de la structure des 17e et 18e escadrilles. Tous les A109 ont aujourd’hui été versés à la 17e escadrille, qui devient ainsi la dernière unité (avec l'Operational Conversion & Training Unit) à mettre en œuvre l’Hirundo.

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Escadrille Rotary Wing

Escadrille Rotary Wing : maintenance en mutation

Les unités d'hélicoptères de la Composante Air connaissent depuis quelques mois de profonds changements dus à la montée en puissance des NH90 MTH et NFH conjuguée à la réduction de la flotte des A109 ainsi qu'au retrait programmé des Sea King et Alouette III. Ces changements ont entraîné une importante réorganisation de l'escadrille Rotary Wing, affectée à la maintenance de l'ensemble des voilures tournantes de la Défense.

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La Maintenance en 2007

1. Les échelons

La maintenance avions est subdivisée en plusieurs échelons ou levels dans la terminologie OTAN:

Le premier échelon (O-level) a pour but de maintenir les appareils en état de vol pour leur mise en œuvre journalière. Cet échelon comprend les inspections suivantes menées par l’Escadrille Ligne et Armement: visite journalière, visite avant vol, visite après vol, visite hebdomadaire. Certains petits travaux peuvent également être effectués par le Flight Intervention.

CM 170 MT 35 en maintenance
Seaking RS 05
CM 170 MT 37 en maintenance
 

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Maintenance F-16 – mise en œuvre

Maintenance F-16
La maintenance destinée à la mise en œuvre d’un avion de combat comme le F-16, appelée maintenance premier échelon, nécessite l’intervention journalière d’un important personnel spécialisé, regroupé au sein du Groupe de Maintenance.

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