SV4B - Cat.5
SV4B - Cat.5
Date
|
Appareil
|
Unité
|
Lieu
|
Pays
|
Pilote
|
Remarque
|
16/05/50
|
V15
|
EPE
|
Schaffen
|
B
|
Capt Andre
Capt Vanlerberghe
|
Collision avec le Spitfire Mk XIV SG 13
|
14/06/51 | V14 | EPE | Gossoncourt | B |
Verhulst
|
Crash à l'atterrissage. Vent de travers |
20/07/51 | V25 | EPE | Marke | B |
Cpl Pauwelijn +
|
Collision avec une ligne à haute tension |
19/09/51 | V32 | EPE | Zeebruges | B |
Maurissen
|
Crash en mer |
22/04/52 |
V3
|
E. de Ch. | Nivelles |
B
|
Cpl Blois
|
Heurte le sol avec une aile à l'atterrissage et se retourne |
26/04/53
|
V1
|
EPE
|
Koksijde
|
B
|
Sgt Linsmeau +
El. pilote Hensen
|
Manœuvre de break à basse altitude
|
24/07/53 | V37 | EPE | Gossoncourt | B |
Seghers
|
Se retourne à l'atterrissage |
04/08/53 | V7 | E. de Ch. | Raversijde | B |
Liedekerke
Barette
|
Manœuvre à basse altitude après le décollage |
28/11/53 | V10 | EPE | Bothey | B |
Dewez
|
Panne moteur au cours d'une séance de voltige à basse altitude |
17/05/56 | V57 | EPE | Neerheylissem | B |
?
|
Atterrissage d'urgence à la suite d'une panne moteur (vilebrequin) |
09/07/56 | V12 | EPE | Gossoncourt | B |
Sokoloff
|
Atterrissage d'urgence par mauvais temps. L'appareil se retourne |
25/07/56 | V58 | EPE | Autgaarden | B |
?
|
Atterrissage d'urgence à la suite d'une panne de moteur (carburateur) |
23/03/57 | V56 | EPE | Gossoncourt | B |
?
|
Perte de vitesse à l'atterrissage |
21/05/57 | V31 | EPE | Gossoncourt | B |
Hendrix
|
Heurte le sol avec une aile à l'atterrissage
|
29/08/57 | V23 | EPE | Gossoncourt | B |
?
|
Atterrissage brutal
|
09/09/57 | V60 | EPE | Gossoncourt | B |
?
|
Se retourne à l'atterrissage (fort vent de travers)
|
17/09/57 | V50 | EPE | ? | ? |
?
|
Retiré du service en raison d'un problème de cellule
|
16/02/59 | V35 | EPE | Gossoncourt | B |
Helderweirt
|
Panne magnéto. Atterrissage d'urgence |
20/03/59 | V63 | EPE | Gossoncourt | B |
Adj Janssens
|
Perte du bloc moteur lors d'un vol acrobatique |
18/04/59
|
V34
|
1 Wing
|
Beauvechain
|
B
|
SLt Aigret +
|
Perte de contrôle au break avant l'atterrissage |
07/07/59 | V44 | EPE | Zwartberg | B |
Vrancken
|
Perte de contrôle pendant une séance de voltige à basse altitude |
15/09/59 | V17 | EPE | Gossoncourt | B |
Sgt Hayt
|
Crash à l'atterrissage. L'appareil se retourne |
05/11/59 | V13 | EPE | Taviers | B |
Sgt Verstraeten
|
S'écrase sur une grange pendant un séance de voltige |
24/04/60 | V53 | 7 Wing | Cambrai | F |
Braken
|
Perte de puissance au décollage |
26/05/60 | V42 | ? | Wevelgem | B |
Sgt Bal
|
Perte de vitesse à l'atterrissage |
21/02/63 | V65 | EPE | Gossoncourt | B |
Adj Lambermont
|
Heurte le sol au cours d'un passage à basse altitude |
26/06/64 | V9 | EPE | Gossoncourt | B |
Adj Haway
|
Heurte le sol lors d'un passage en vol inversé |
26/08/64 | V24 | EPE | Moret-Episy | B |
Sgt Trahin
|
Crash à l'atterrissage |
15/05/65 | V51 | EPE | Chièvres | B |
Naus
|
Manœuvre acrobatique à basse altitude. Pilote blessé |
24/05/65 | V59 | EPE | Hakendover | B |
Sgt Laboureur
|
Crash à l'atterrissage |
04/08/66 | V11 | EPE | Gossoncourt | B |
Lt Parisis
|
Crash à l'atterrissage |
29/08/67 | V40 | EPE | Bardonnecchia | I |
Adj Degeyter
|
Perte de puissance. Atterrissage forcé. |
20/04/68 | V45 | EPE | Oostmalle | B |
Cdt Francou
|
Crash au décollage |
14/10/68 | V39 | EPE | Overshespen | B |
Sgt de Meerleer +
|
Vrille |
29/05/69 | V26 | EPE | Gossoncourt | B |
?
|
Se retourne à l'atterrissage |
11/07/70 | V19 | EPE | Koksijde | B |
Cdt Lechat +
Adj Piret +
|
Perte de vitesse |
03/08/71 | V46 | EPE | Oostmalle | B |
Lt Mullenders
|
A l'arrêt. Soulevé du sol par une tornade. Pilote indemne |
05/04/75 | V6 | Cadets de l'Air | Oostmalle | B |
Major E. Nève
|
Perte de contrôle au largage du câble (remorquage Cadets de l'Air) |
Sources: Laurent Heylingen, Daniel Brackx, Vincent Pécriaux, Jan Vingerhoets, Edgard Auspert
Avertissement: Les informations sur les listes des crashs proviennent de nombreuses sources différentes, peuvent être parfois contradictoires, erronées ou fausses. Veuillez nous excuser pour les erreurs éventuelles qu'il pourrait y avoir . Si vous avez des corrections, des modifications, des informations ou des commentaires à nous formuler, vous pouvez nous les envoyer par E-mail.